RICHESSE - La semaine dernière, dans une interview pour CNN, le directeur du Programme alimentaire mondial (PAM) des Nations Unies, David Beasley, avait mis au défi les ultra-riches -et en particulier les deux hommes les plus riches du monde, Jeff Bezos et Elon Musk- d’“intervenir maintenant, de manière ponctuelle”, pour aider à résoudre le problème de la faim dans le monde.
“Six milliards de dollars pour aider 42 millions de personnes qui vont littéralement mourir si nous ne les aidons pas. Ce n’est pas compliqué”, avait ainsi déclaré David Beasley lors de l’émission Connect the World sur la chaîne américaine.
S’adressant directement aux milliardaires, il avait aussi lancé: “Et si c’était votre fille qui mourait de faim? Et si c’était votre famille qui mourait de faim? Réveillez-vous (...) et aidez.”
Une somme de six milliards de dollars équivaudrait à environ 2% de la richesse nette d’Elon Musk. Celui-ci a réagit dimanche 31 octobre sur Twitter: “Si le PAM peut décrire sur ce fil Twitter exactement comment 6 milliards de dollars résoudront la faim dans le monde, je vendrai des actions Tesla tout de suite et je le ferai.”
Commentaires
Enregistrer un commentaire