Ce vendredi 29 octobre, à Saulieu, en Côte d’Or, une petite fille de 4 ans a tiré sur son petit frère de 18 mois avec une arme à feu. Les blessures de l’enfant semblent légères mais une enquête a été ouverte.
Affaire peu commune à Saulieu, dans le département de la Côte d’Or. Une enfant âgée de 4 ans a tiré sur son petit frère à l’aide d’une arme à feu, rapporte le journal Le Bien Public et France Bleu. Par miracle, le garçonnet âgé de 18 mois ne semble avoir subi que des blessures légères et sa vie ne serait pas en danger.
Ouverture d’une enquête
Si l’histoire s’est miraculeusement bien terminée, la justice ne compte pas en rester là. Olivier Caracotch, le procureur de la République de Dijon, a en effet confirmé qu’une enquête a été ouverte pour déterminer l'éventuelle responsabilité d’un ou d’une adulte dans ce qui aurait pu être un drame.
Bien que peu d'informations soient disponibles sur les détails de cette affaire, il semble difficile d’expliquer qu’une enfant si jeune puisse avoir accès à une arme à feu chargée. Les policiers bourguignons devront donc éclaircir de nombreux éléments pour déterminer les responsabilités de ce dossier.
Commentaires
Enregistrer un commentaire